Qui sommes-nous ?

Les Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique (AARASD)
Association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901

L’AARASD souhaite vous tenir informés régulièrement de la situation du peuple sahraoui occupé depuis 1975 par son voisin, le Maroc.
L’Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique (AARASD), a été créée en février 1976, suite à l’invasion du Sahara occidental par le Maroc.

Ses objectifs sont doubles :

• Défense du droit à l’autodétermination et pour le respect des Droits de l’Homme;
  • Appui humanitaire et de développement dans les camps de réfugiés sahraouis dans le sud algérien et auprès des Associations Droits de l’Homme au Sahara Occupé.

L’association a pour objectifs de :

• Populariser en France l’existence et la lutte des Sahraouis pour leur autodétermination et leur indépendance.
  • Prendre les initiatives politiques et culturelles pour développer la solidarité avec les Sahraouis des campements de réfugiés et du Sahara Occidental occupé par le Maroc.
  • Organiser un plaidoyer pour l’autodétermination des Sahraouis en direction des autorités, des institutions françaises et des institutions internationales.
  • Protéger et faire reconnaitre les droits du peuple sahraoui et de faire reconnaitre l’illégalité de l’occupation marocaine sur le Sahara Occidental.

MOYENS

L’association se donne notamment les moyens :

• De diffuser une information sur le Sahara occidental, ses habitants
  • D’organiser des rencontres, débats, conférences…
  • De faire connaitre les besoins du Peuple Sahraoui et éventuellement d’y répondre

SOUTENEZ LES ACTIONS DE L’AARASD

CONTACTEZ NOUS