Communiqué de presse du 18 juillet 2018

Comme chaque été depuis 1982, la ville du Mans jumelée avec la daïra d’Haouza, accueille dans son Hôtel de Ville, le groupe des enfants sahraouis d’Haouza qui vont passer une partie de l’été au Mans et en bord de mer.
En présence de Monsieur Stéphane LeFoll, maire du Mans et de plusieurs élus, les enfants ont fêté leur arrivée en France et au Mans avec deux chansons aux accents patriotiques ! Ils ont sagement écouté les déclarations du maire et des responsables associatifs présents ! Monsieur Le Foll a redit l’importance pour lui et les élus du Mans de poursuivre et développer cette solidarité si ancienne et constitutive des engagements de sa ville en faveur de la solidarité internationale. Nadine Coquillard, secrétaire de l’AARASD 72 a rappelé aussi l’importance de cette solidarité et du jumelage, pour le peuple sahraoui tout en remerciant les familles qui vont accueillir pendant une semaine les enfants.
Un responsable du Secours populaire et une responsable de Femmes Solidaires, ont également réaffirmé leur traditionnel engagement de solidarité tout en distribuant sacs de classe et tricots aux enfants.
Mohamed Mahmoud, animateur sahraoui a confié au maire du Mans un message du maire d’Haouza qui présente les sincères condoléances des habitants d’Haouza après le décès de Jean-Claude Boulard, maire du Mans.
Le Mans le 18 juillet 2018