Au festival des solidarités internationales, des citoyennes et citoyens sahraouis sont invités

Vendredi 16 et Samedi 18 novembre 2018  à Gentilly et à Champigny sur Marne,  Fatimetou Iazza , fille du prisonnier politique sahraoui Yahia El Hafed  et membre de la LPPPS et Hamdi Aomar Taubali , Responsable des Relations extérieures à l’UJSARIO, ont participé aux cérémonies d’ouverture de l’Opération « Un notre Monde » organisée par le Conseil Départemental du Val de Marne dont l’AARASD94 est partenaire.

Fatimetou est intervenue en plénière pour appeler à signer la pétition de demande  de libération des prisonniers politiques.

Fatiha Aggoune, Vice présidente du Conseil départemental du Val de marne, chargée de la jeunesse et du droit des femmes et responsable de cet évènement a apposé sa signature.

Avec Didier Guillaume , Vice Président , chargé des relations internationales au CD94 , ils recevront Fatimetou et Hamdi à l’Hôtel du département à Créteil mardi 20 novembre .

Le dimanche 18 novembre , ils participaient aussi  à l’animation du Stand de l’AARASD94 à Vitry à l’occasion de la Fête de la Paix.

Durant 15 jours, ils rencontreront élus, associations solidaires, associations des droits de l’homme et journalistes à Paris, en Ile de France, au Havre en Normandie, à Lanester en Bretagne et à Nancy en Lorraine.

Claude Mangin
Pour l’AARASD94