9 NOVEMBRE 2020 – JOURNÉE INTERNATIONALE POUR UN MONDE SANS MURS.

Parmi les 70 murs existants dans le monde, il y a  le Mur de la honte, érigé par les Marocains au Sahara occidental occupé.
Pour le dénoncer l’Association des Amis de la RASD s’associe chaque année à l’ initiative de Stop The Wall, et participe au rassemblement de Paris (à la Fontaine Saint-Michel en 2019).
Cette année le rassemblement n’a pas été autorisé par la Préfecture mais vous trouverez un flyer (PDF) que nous vous invitons à partager et à faire circuler.

N’hésitez pas à faire connaître ce mur autour de vous ! Un court documentaire, une exposition et le n° 175 de Sahara Info (www.sahara-info.orgsont à votre disposition :

•  « Le mur – La blessure du Sahara » est un film documentaire de Fiorella Bendoni et Gilberto Mastromatteo, produit par l’Association Ban Slout Larbi, sous le patronage de la section italienne d’Amnesty International et en collaboration avec l’Association italienne de solidarité avec le peuple sahraoui (Ansps) et l’intergroupe parlementaire italien d’amitié avec le peuple sahraoui sur https://www.facebook.com/113982480484466/videos/vb.113982480484466/780572926058958/?type=2&theater
  • Dans la cadre de la Journée mondiale pour un monde sans murs, Stop the Wall présente une exposition « Les murs au temps de la pandémie » avec 17 photos de murs du monde. La photo n° 6 est consacrée à Fatimatou, amputée après un accident de mine dans les territoires libérés  – https://exhibition.stopthewall.org